Biographie

L'amour du réalisateur canadien Marc André Debruyne pour le conte visuel est très apparent dans chaque projet qu'il crée. Que ce soit pour un film publicitaire ou bien pour un clip de musique, son style est mû par un sens aigu du design et de la composition résultant de ses études des arts et de l'architecture effectuées quelques années avant son entrée à l'école de cinéma à Toronto.

Après avoir obtenu son diplôme, sa passion pour la musique et son expression sous la forme de vidéoclips ont contribué à la gestation d'une multitude d'idées qui n'attendaient que de voir le jour. Son attention aux détails visuels de pair avec sa passion pour capturer les émotions dans leurs formes les plus pures ont aidé à produire une multitude d'oeuvres de qualité, tapisseries iconiques qui ne manquent jamais de laisser une impression durable dans l'imagination du spectateur.

Marc André parle couramment l'anglais et le français, qu'il a appris lors de plusieurs séjours estivaux chez sa grand-mère à Paris pendant son enfance. Ses expériences de vie, ici comme à l'étranger, approvisionnent sans cesse son imagination et l'ont toujours inspiré, contribuant ainsi au développement d'un sens de l'humour subtil et enjoué.

À ce jour, Marc André a réalisé plus de 160 vidéoclips et films publicitaires, au Canada comme à l'étranger.

Canadian born director Marc-André Debruyne's love for visual storytelling is more than apparent in each piece he creates. Whether it is commercial work or a music video, his style is powered by a fresh sense of design and composition - a result of studying the arts and architecture for a number of years prior to attending film school in Toronto.

After graduating with a baa in film studies, his passion for music and its expression through music videos helped foster ideas that were itching to come to life. Marc-André's attention to visual detail, along with his dedication to capture emotions in their purest forms, results in an unforgettable tapestry of iconic imagery, touching his audience and creating lasting images in all of his work.

Marc-André is fluent in both French and English, having spent his childhood summers living with his grandmother from his father's side in Paris. his mother, being of Filipino descent has given Marc-André a cultural diversity like no other. His life experiences at home and abroad fuel his imagination and inspiration and have contributed to a very subtle, innocent, yet playful sense of humour.

Marc-André has since directed over 160 music videos and commercials in Canada and internationally. In 2012 Marc-André was awarded "director of the year" at the much music video awards in his hometown of Toronto, Canada.